Revue de presse touristique

Un site Internet pour les habitants et les touristes ?

Article écrit parJean-Luc Boulin 1 septembre 2021 dans la revue etourisme.info

De plus en plus d’offices de tourisme s’intéressent aux résidents du territoire, des initiatives ont été pris comme celle du comptoir des loisirs à Évreux. En Charente-Maritime, l’Office de Tourisme Aunis Marais Poitevin a évolué en devenant le comptoir local.

Dans cet article intitulé « Un site Internet pour les habitants et les touristes ? » Jean-Luc Boulin nous explique les stratégies de communication utilisée

L’Office de Tourisme Aunis Marais Poitevin adapte deux stratégies de communication, premièrement en éditant un magazine de destination, l « Aunisette » et en deuxièmement en créant un nouveau site Internet qui a été mis en service cette été.

La stratégie consiste à s’adresser à un public local et aux visiteurs en séjour sur la destination ou à proximité.

Il y a un onglet nommé « je suis d’ici » qui contient les activités, les restaurants, le tout avec un agenda qui limite les options sur les prochains jours.

L’onglet « on arrive » qui renvoie vers des menus classiques de site de destination : hébergements, découverte, inspiration, alentours…

Le blog relié au site renforce cette stratégie « habitants » en donnant la parole à des locaux qui racontent leurs expériences sur le territoire.

Cette stratégie n’est pas nouvelle, mais elle permet ainsi à l’Office de Tourisme d’avoir un repositionnement.

Hajarr


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s