Un rentrée de septembre sous haute tension

La rentrée de cette nouvelle année se présentait plutôt bien mais le développement de l’épidémie de la COVID cet automne à rapidement refroidi nos espoirs mais pas nos ardeurs. Les 8 semaines de stages n’ont malheureusement pas pu se tenir en mai en juin mais beaucoup d’étudiants ont pu profiter d’une saison touristique pleine pour travailler dans les entreprises de notre région en camping ou office du tourisme. L’équipe pédagogique a ainsi pu repositionner 4 semaines de stage en septembre pour les étudiants de 2ème année puis 4 autres semaines en octobre pour les 1ères années. La tâche ne fut pas facile car il a fallu dans l’urgence trouver une entreprise pour chaque élève. L’avenir nous dira que nous avions raison car le 2ème confinement opéra le 1 novembre nous aurait empêché dans un autre scénario.

C’est avec grand plaisir que tout le monde a pu donc se retrouver au lycée le lundi 2 novembre pour des cours en live c’est quand même autre chose. Certes les conditions de travail (masque, changements de salles, changements d’horaires… ) sont pas évidentes surtout pour les élèves mais le plaisir de travailler et de partager ensemble à pris le dessus.

Espérons que nous n’aurons pas à souffrir d’une fermeture de notre établissement (nous nous y sommes préparé) et que nous verrons le bout du tunnel.

Bon courage à tous.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s