David Cairol, chanteur solidaire

Le chanteur de reggae : David Cairol

Le mardi 19 novembre 2019, le Festival des Solidarités a eu lieu au lycée Hôtelier de Biarritz. On pouvait y retrouver des stands, des activités mais aussi le chanteur David Cairol, Parrain du Festival des Solidarités. Il a grandi au Pays Basque, se passionne très vite pour la musique. C’est le reggae qu’il choisit comme mode d’expression. Il est auteur ,compositeur et interprète avec déjà 3 albums à son actif. Il trouve son inspiration sur sa côte Basque natale mais aussi en parcourant l’Amérique Latine ainsi que la Jamaïque qui l’inspire pour son nouveau single : Grow In, sortie le 25 octobre 2019.

Son prochain projet vise à ré-enregistrer 20 titres de Bob Marley & The Wailers avec les sonorités et les arrangements originaux. La production valide ce choix avec enthousiasme et le choisit comme voix principale, magnifiquement entouré de musiciens talentueux et légendaires, parmi eux Donald Kinsey et Junior Marvin (membres originaux des Wailers), de Judy Mowatt et Marcia Griffirhs (I-Threes) ainsi que de Shema McGregor aux backing vocals ( fille de Judy Mowatt et Freddie McGregor).

Enfin, en plus des nombreux ateliers d’écriture réalisés en France et au lycée hôtelier de Biarritz, il parvient en 2019  à mettre en place une première en matière d’éducation culturelle, en réalisant le jumelage d’un lycée français et d’un lycée jamaïcain, ayant pour finalité la création d’une chanson commune et la réalisation d’un clip tourné en France et en Jamaïque.

Devant de nombreux élèves sous le charme de sa musique et de sa personne il a interprété 3 chansons dont 2 de son mantor : Bob Marley ainsi qu’une chanson d’un de ses albums : Le plat de résistance.

Il sera prochainement au Cinéma le Select à Saint-Jean-de-Luz le 12 décembre.

Elisa.B et Morgane.T


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s