Voyage d’études BTSTO 1ère année Paris.

HUMEUR DES BTS « TOURISTES » A PARIS…

(ou HUMOUR DES BTS TOURISME EN VOYAGE d’études A PARIS)

 

Du 14 au 17 mars 2019, nous, les étudiants de BTS Tourisme 1ère année, nous sommes rendus à Paris pour notre voyage d’études. En amont, nous avions tout organisé en Atelier Professionnel : réservation des visites, des restaurants, création des itinéraires, du carnet de voyage… et préparé des commentaires pour faire découvrir à nos camarades les monuments et lieux les plus emblématiques de la capitale.

Dès le premier jour, nous avons dû affronter des obstacles innombrables : le vent, la pluie, la station de métro fermée… Nous avons dû parcourir plusieurs centaines de mètres afin de survivre à ces terribles conditions et nous frayer un chemin dans un métro bondé. Accablés par la charge de nos bagages, nous étions sans force pour rejoindre l’Auberge de Jeunesse.

Bagages à peine posés, nous nous sommes réfugiés à l’hôtel Millenium Opéra qui nous a charitablement ouvert ses portes. Nous avons découvert un nouvel univers : celui du luxe. Après cette visite, nous avons réussi à échapper à nos professeurs pendant quelques heures pour mieux nous imprégner de la vie parisienne.

Le lendemain, notre périple s’est poursuivi au Salon Mondial du Tourisme. Là-bas, nous avons parcouru le monde de Cuba à la Thaïlande, en passant par l’Inde, le Japon, l’Europe…

Paris By Night ! L’épreuve des photos ! Nous nous sommes affrontés et bousculés afin d’être l’ultime survivant : celui obtenant la meilleure photo de la Tour Eiffel illuminée !

Tous finalement rescapés de cette soirée agitée, nous avons visité le Musée du Quai Branly qui nous a transportés jusqu’aux origines des civilisations. L’après-midi, nous avons été lâchés dans le chaos parisien sur l’Île de la Cité et dans le quartier St Michel.

La soirée plus reposante nous a permis de découvrir la ville au fil de l’eau, en Bateau Mouche.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre aventure s’est terminée par l’ascension de plus de 200 marches de la butte de Montmartre. Mais les conditions climatiques une fois de plus ont eu raison de nous.

Après ces quelques jours mouvementés dans la capitale, la tranquillité de Biarritz nous a ramenés à notre paisible quotidien.

Non sans rire, ce voyage a été pour nous un véritable moment d’échange entre nous et nos professeurs. Nous avons découvert Paris dans une ambiance joyeuse et détendue !

Lily, Arthur, Jon, Kévin

Etudiants de BTS Tourisme 1ère année

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s