Berlin, une renaissance

Lors de ma seconde année BTS Tourisme, je suis allée passer 4 jours avec ma classe au mois de novembre 2018 à Berlin, capitale allemande.

C’était ma première fois en Allemagne. Und das war wunderbach !

Entre soirées dans les bars, bières à 2€ et métro à gogo, Berlin est avant tout une ville d’histoire avec un lourd passé. C’est ce vécu qui lui donne ce côté calme et paisible de nos jours, car elle transpire encore son histoire qui lui a laissé une empreinte indélébile. Musées nombreux, mémoriaux étendus ou encore l’East Side Gallery sont les réels témoins d’une ville qui a souffert, d’une ville qui a subi…

Mais, mon ressenti fut tout autre… Je m’attendais à être endeuillée, à être attristée. Et pourtant, arrivée en terrain, je fus conquise. Une multitude d’émotions m’ont alors traversé le corps.

Je fus surprise et touchée par cette capitale de la douleur qui a su renaître de ses cendres. Et c’est pourquoi je recommande à tout ceux qui ne la connaissent pas de venir lui rendre visite.

Aujourd’hui, Berlin est une grande ville animée et moderne que l’on pourrait presque qualifier de « nouvelle ».

Venez faire une croisière sur la Spree, où vous vous naviguerez au milieu de ses plus typiques et belles architectures. Venez vous perdre dans le magnifique parc du Tiergarten, véritable forêt verte (et rouge en automne) au milieu des grattes-ciels. Venez passer la célèbre Porte de Brandebourg. Venez encore admirer la capitale berlinoise depuis les cieux, à la coupole du Reichstag, avec sa vue à 360°. Ou venez vous apaisez en l’Église Nouvelle, qui l’est de part ses fondations, et son design fait de bleu nuit…

Envolez-vous à Berlin, il y a tant d’inoubliables souvenirs à se faire.

Schnell ! Schnell !

Ce serait une erreur de passer à côté…

Plus intense est le voyage lorsque vous le vivez.

 

Alizée DEBOFFE

Étudiante en seconde année BTS Tourisme

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s