Atelier voyage d’études

Et le vainqueur est? Budapest

Ce jeudi 8 février les 4 équipes mises en concurrence présentaient leur projet du futur voyage d’études de la classe de BTS Tourisme. Après avoir sollicité des tours opérators et des agences de voyages pour la partie hébergement et transport, chaque groupe retravaillait le programme en adaptant le contenu à notre objectif: construire un voyage d’études qui puisse intéresser une classe de BTS Tourisme, projet pédagogique par excellence. Un vote devait ensuite désigner le projet choisi.

Berlin, Lisbonne, Prague et Budapest

Chaque équipe disposait de 10′ pour présenter et vendre son projet selon le plan suivant. Définir un cahier des charges, un programme, un budget.

dav
Louise, Gaspard, Diego,  Noah, Angelina,

Le tirage au sort désignait Berlin comme premier projet présenté. Diego, Angelina, Noah, Louise et Gaspard ont défendu le projet avec force de conviction. Un programme volontairement moderne dans la capitale Allemande fleuron de l’histoire européenne, de la 2eme guerre mondiale, guerre froide,  du street Art, du cinéma… Malgré un budget inférieur à 350€ et un départ avion de Biarritz ils termineront à la place honorable de 2ème.

Lisbonne tenait aussi, les faveurs des milieux bien informés. Un voyage en train couchette au départ d’Irun (un peu Orient Express)  et le soleil garanti n’ont malheureusement pas suffi.

dav
Bertrand, Tania, Justin, Raquel, Anaïs, Alizée, Mathilde, Lisa, Lydie

C’était au tour de Prague,  destination phare de l’Europe de l’est au patrimoine exceptionnel. Le déplacement en autocar (24h) mais surtout le budget dépassant le seuil fixé ont eu raison du projet malgré les efforts d’argumentation du groupe.

dav
Maialen, Maya, Houchourati, Elisa, Célia, Laurene, Lise, Maloe

Dernier projet présenté Budapest. Malgré un départ chaotique du à des problèmes informatiques, l’équipe déroulait son projet au bord du Danube. Un vidéo finale qui tardait à télécharger, permit au groupe de remporter sur le fil la palme de la destination. Ce sera donc Budapest au départ de Bordeaux. Deux prochains ateliers devraient permettre de finaliser le projet du prochain voyage d’études programmé à l’automne 2018.

Félicitations aux vainqueurs.

dav

Lucie, Sophia, Hugo, Manon, Quentin, Julie, Maurine, Sanne et Alexandre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s