Échange Biarritz – Deusto San Sebastien

Pour la 2eme année consécutive, les BTS Tourisme de l’école hôtelière de Biarritz recevaient les étudiants de tourisme de l’université de Deusto San Sébastian. Échange de savoirs et rencontres au rendez-vous.

Réception de nos amis espagnols à Biarritz…

Par un beau mercredi de novembre, beau soleil et pas loin de 20° à Bayonne nous recevions la classe de Rafa notre collègue de français de San Sebastian. C’est autour d’un café offert par le lycée que tout ce petit monde c’est retrouvé et à fait connaissance. Les étudiants germanophones, Hugo, Houchourati et Lisa ont ensuite au moyen d’un diaporama présent tour à tour le lycée et ses formations, l’histoire et le patrimoine de Biarritz et pour terminer une présentation du tourisme à Biarritz et sa région.

Dans un second temps les étudiants faisaient connaissance, en langue française à l’occasion d’un Speed Dating par petits groupes.

En fin de matinée direction Bayonne pour le déjeuner et les nécessaires repérages pour la visite guidée réalisée par nos amis espagnols. C’est en petits groupes que l’on découvrait Bayonne difficile exercice pour les étudiants espagnols avec seulement une année de français… Chapeau à certains étudiants qui s’en sont pas mal sortis.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Direction San Sebastian

Le mercredi 29 novembre direction San Sebastian, ciel bas, pluie battante, neige annoncé pour la nuit, le temps idéal pour faire du tourisme… C’est en « topo » que nous nous sommes rendus à San Sebastian,le métro Basque par excellence. Au programme visite de l’hôtel **** dédié au 7eme art l’Astoria 7. Ici la déco nous fait fait voyager dans l’imaginaire du cinéma; lampes bobines, pellicule dans les fleurs, chambres au nom des plus grands artistes venus au festival de San Sebastian: Robert Redford, Clint Eastwood, Lauren Bacal… Un grand merci au personnel de l’hôtel qui au pied levé nous a permis de découvrir un établissement hôtelier bien particulier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après un déjeuner libre le groupe se retrouvait pour une visite guidée de la ville préparée par les étudiants de Biarritz, en espagnol cela va de soit!

Quelques belles interventions avec du travail de recherche à la clé et de l’enthousiasme dans les commentaires!

La visite du musée SanTelmo fut finalement la bienvenue. Outre le fait d’être à l’abri et de profiter de la chaleur ambiante, la richesse du musée San Telmo fut une surprise pour un grand nombre: consacré à l’histoire du Pays Basque il n’a rien a envier à notre musée Basque de Bayonne. Je le recommande pour la richesse de ses collections et l’approche muséale très pédagogique. La météo ne s’étant pas améliorée, nous écourtions le temps libre en soirée, juste le temps de découvrir pour certains les Pintxos, pour d’autres le shopping…

Un grand remerciement à Me Ciordia, professeur d’espagnol  à l’initiative de cet échange

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s