Atelier professionnel: Salon Corse

C’est dans le cadre d’un atelier professionnel que la classe de BTS tourisme 2éme année met la Corse à l’honneur à l’occasion d’un salon du tourisme organisé par le réseau Selectour. Pour commencer il a fallu créer les invitations au salon au moyen d’un logiciel d’e-mailing, quelques belles réalisations… Le jeudi 8 décembre c’est parti, 6 équipes de 6 élèves s’affrontent et se voient confier la promotion d’une région de Corse autour d’un stand imagé et crée par leur soins. Commande de documentation passée auprès des différents offices du tourisme de l’île de Beauté, les équipes font preuve d’imagination. Aux traditionnelles affiches et cartes, le sable de la côte basque (moins blanc que le Corse mais plus beau..) décore quelques tables, bâton de rando et chaussures évoquent le GR20, tablettes avec diaporama de photos paradisiaques, sono avec polyphonies Corses… tout y était pour faire rêver. Mention spéciale aux plats traditionnels et plus particulièrement au gâteau base de bruccio réalisé par Amaia.

Côté décor tout y est.

L’aspect commercial n’est pas négligé chaque équipe doit mettre en avant sa région au moyen d’un argumentaire de vente en français, anglais ou espagnol.

Des jeux concours sont aussi organisés afin d’animer les stands et récupérer de données clients. Des séjours à gagner (fictif) et une bière Corse à déguster calmement à l’heure de la sieste. Les stands s’animent à chaque visite pas moins  d’une centaine de visiteurs se succéderont dans l’après midi. Mission accomplie.

I

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s